L’importance d’une plaquette commerciale

L’importance d’une plaquette commerciale

Beaucoup de vos prospects ne connaissent pas votre structure et auront besoin de se rassurer à travers l’image qu’elle dégage. Pour cette raison, une plaquette commerciale sera un réel atout de prospection afin d’attester du sérieux de votre structure.

Plus qu’une simple carte de visite, la plaquette commerciale représente l’entreprise auprès des prospects et ainsi un outil stratégique puissant au service de votre force de vente. Elle permet de présenter son entreprise, ses produits et/ou services et  ainsi de transmettre un message clair et précis à son prospect.  Pour ce faire, il s’agit de faire entrer le lecteur dans l’univers de l’entreprise.

Une plaquette commerciale est un document pouvant être lu dans plusieurs directions et à différentes vitesses. C’est pour cette raison que la construction du support est déterminante. Le lecteur se crée sa propre opinion à propos de l’émetteur du message, du message en lui même mais également de l’image que le support dégage spontanément, de manière quasi inconsciente en moins de 5 secondes. Dans ce but, une plaquette commerciale doit-être un facteur de différenciation unique. Elle doit intriguer le prospect et l’inciter à lire un maximum d’informations.

Le titre doit clairement lui donner envie d’en savoir plus à propos de votre société ou de vos produits/services. La plaquette doit contenir du texte mais également du visuel. Un rapport de 2⁄3 pour les textes et 1⁄3 pour les visuels est recommandé. Le contenu de la plaquette doit synthétiser en quelques paragraphes les informations principales concernant l’entreprise, le produit et/ou le service proposé. Les phrases doivent être claires, compréhensibles et grammaticalement correctes afin que le lecteur en comprenne immédiatement le contenu.

Avant de réaliser cet outil indispensable, il convient de déterminer l’objectif de la plaquette et sa cible. Elle pourra notamment servir d’appui lors d’une prospection, en tant qu’outil de présentation, afin de conforter le client potentiel sur l’expertise et le professionnalisme de l’entreprise.

Enfin, la présentation du support devra être soignée. Ainsi, la texture, le format, le grammage ou encore le traitement du papier permettront d’améliorer l’apparence de cette plaquette commerciale.

Afin de soigner l’apparence de votre plaquette commerciale et de rendre compte du sérieux de votre structure, n’hésitez pas à faire appel à nos services.