Splendide graphisme de packaging de cognac inspiré du digital

Splendide graphisme de packaging de cognac inspiré du digital

Le graphiste a « remixé le présent » pour cette édition Hennessy Very Special.

La maison française de cognac Hennessy a confié au graphiste argentino-espagnol Felipe Pantone la création d’une édition spéciale de sa bouteille, la Hennessy Very Special. Le résultat est visuellement percutant et réussi.

Felipe Pantone est un artiste argentino-espagnol issu du street art. Il a commencé à faire du graffiti à l’âge de 12 ans puis il a obtenu son diplôme en beaux-arts en Espagne à Valence, où se trouve désormais son studio.
Il décrit son travail comme une collision entre un passé analogique et un avenir numérisé, créant un monde où êtres humains et machines vont inévitablement s’agglutiner dans un prisme composé de gradients de néon, de formes géométriques, de motifs optiques et de grilles dentelées.
Aujourd’hui, Felipe Pantone – qui ne montre jamais son visage au public – est un pionnier artistique de renommée mondiale. Son travail est exposé en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie. 

Pour le packaging du cognac, l’artiste s’est inspiré des motifs oubliés issus des archives de Hennessy. Il a parcouru d’anciennes étiquettes et publicités, inspecté des bouteilles et des emballages anciens et s’est approprié le motif à trois étoiles pour sa propre création des symboles visuels du cognac. Il a notamment réinterprété le motif trois étoiles, utilisé dans le passé par Maurice Hennessy (1834-1905), arrière-petit-fils du créateur de la maison Hennessy.  

« Transposé sur l’étiquette de Hennessy Very Special, l’éclair qui reflète l’identité artistique de Felipe Pantone, devient une métaphore habile du savoir-faire de la Maison Hennessy pour rester toujours dans l’ère du temps, à travers les siècles », estime la maison de cognac.