NOS FORMATIONS
FAQ
Quels types de formations proposez-vous ?
Nous proposons des formations d’initiation et de perfectionnement pour développer vos compétences en marketing et en graphisme.
Nous proposons des formations dynamiques et pratiques qui couvrent des sujets comme la suite Adobe, l’emailing, l’IA, les réseaux sociaux…
Qui peut bénéficier de vos formations ?
Nos formations s’adressent à toutes les entreprises, qu’elles soient débutantes ou expérimentées, ainsi qu’aux professionnels souhaitant améliorer leurs compétences.
Comment se déroulent les formations ?
Nos formations peuvent être réalisées sur mesure et se déroulent en présentiel, dans vos locaux ou dans nos locaux. Chaque session comprend un support écrit et des cas pratiques.
Quelles formations spécifiques proposez-vous ?
Nous dispensons des formations telles que :
- Initiation aux logiciels de PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Communication visuelle : création de supports de communication
- Prise en main de WordPress : gestion autonome de votre site internet
- Prise en main de Mailjet : utilisation pour réaliser des mailings et newsletters
- Réseaux sociaux : Gagner en visibilité
- L’IA : Tirer parti des technologies d’IA, optimiser leurs processus et améliorer la qualité de leurs services.
- Conseil et stratégie, dispositifs ou programmes sur mesure pour vos projets de transformation.
Quelle est la durée des formations ?
La durée varie selon le type de formation, allant d’une journée à plusieurs jours, en fonction des objectifs spécifiques.
Quel est le nombre d’apprenants par formation?
Le nombre de participants pour nos formations en présentiel et en distanciel se situe jusqu’à 12 personnes.
Quels sont les prérequis pour s'inscrire à vos formations ?
Nos formations d’initiation ne nécessitent aucun prérequis, tandis que les formations avancées peuvent nécessiter des connaissances de base en communication digitale.
Puis-je demander une formation sur mesure pour mon entreprise ?
Absolument ! Nous concevons des formations personnalisées en fonction de vos besoins spécifiques et de l’utilisation souhaitée.
INSCRIPTION
Comment s'inscrire à une formation ?
Vous pouvez vous inscrire :
– Par email: formation@desi-gn.fr en précisant votre nom, prénom, fonction, formation sélectionnée (date + intitulé) , adresse de facturation et les coordonnées des personnes à inscrire.
– Par téléphone : 09 53 90 05 67 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00-
Par courrier à : DESI-GN – 121 rue Jean Dausset – BP 91255 – 84911 AVIGNON cedex 9
Comment est confirmée mon inscription ?
Dès l’inscription validée, vous recevez par mail une confirmation d’inscription ainsi qu’une convention pour chacun des participants (maximum 2 jours ouvrés après votre inscription).
La convocation à la formation est envoyée par mail à partir de 15 jours avant le début de la formation. Elle précise le lieu et les horaires de votre formation.
Comment puis-je contacter votre équipe pour plus d’informations ?
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne, par téléphone ou par email. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !
DÉROULEMENT
Comment se déroule une formation le jour J ?
Horaires, pauses et déjeuners :
Les horaires : nos formations débutent à 9h00 et se terminent à 17h30.
(Les horaires peuvent être adaptées en fonction de la formation et du lieu)
Les horaires du dernier jour sont adaptables en fonction des impératifs de chacun.
Nous vous garantissons une durée de 7 heures de formation par jour.
Pour les formations présidentielles, pauses incluses : Café d’accueil et 2 pauses dans la journée avec boissons chaudes, petits gâteaux et sucreries.
Pour le déjeuner, possibilité de déjeuner avec le formateur et les autres apprenants dans un restaurant local (repas à la charge de l’apprenant) ou une salle de pause entièrement équipée est à disposition
Un espace de formation aménagé pour favoriser l’apprentissage actif :
Avec des salles à la lumière du jour dont la disposition favorise l’apprentissage et les échanges entre participants, et des aménagements spécifiques en fonction du thème de la formation : ordinateurs, écrans TV, papeterie.
Les formations suivies à distance se font à l’aide de solutions qui font référence sur le marché et qui peuvent être utilisées facilement par tous.
Quels sont les documents remis à la fin de la formation ?
Chaque apprenant signe une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation, attestant de leur présence.
À l’issue de la formation, les documents ci-dessous sont envoyés :
- Attestation de fin de formation, au participant
- Facture acquittée
- Feuille d’émargement
- Pour AGEFICE : Attestation d’assiduité
Comment est évalué la formation dispensée ?
À chaud : à la fin de la formation, un questionnaire de satisfaction pour mesurer l’atteinte des objectifs est remis et complété sur place.
À froid : à J+3 mois, un questionnaire dévaluation de formation est envoyé par mail au chef d’entreprise pour évaluation des acquis de la formation.