Le design packaging est une technique de communication qui concourt au développement des ventes d’un produit, aux côtés des différentes actions de communication. Outre la protection du produit et son ergonomie, le packaging revêt un rôle primordial : attirer et communiquer le produit et la marque.
L’expression design packaging signifie alors donner une forme, rechercher des matériaux et habiller graphiquement l’emballage d’un produit.
Si le packaging est le premier média, il est aussi le premier ambassadeur de la marque. C’est sur le packaging, devenu zone de communication à part entière, que la marque peut s’exprimer, prendre la parole.
Design Packaging
Design Packaging
Notre créativité donnera de la personnalité à vos packaging et permettra la reconnaissance visuelle immédiate du produit.
43 % des consommateurs font très attention au packaging.
Enquête sur les attitudes et les attentes des consommateurs,
menée à l’initiative du salon Europack.
Étiquette de vin - Cave de Lumières
Création graphique de l’étiquette de vin de la nouvelle cuvée en édition limitée de la Cave de Lumières : INSOLITE.
L’équipe Desi-gn a donc procédé à la recherche d’un nom mais également à la création d’un design original et percutant.
Packaging boîte - New Equilibre
Réalisation d’un packaging sur-mesure pour New Equilibre, concepteur de semelles ultra performantes : création graphique, gestion de la fabrication et de l’impression.
Étiquettes pour pots - Segreti Di Riva
Création d’étiquettes de pots pour Segreti Di Riva : prise en compte des obligations d’étiquetage à savoir mentions obligatoires, informations, normes de conformité, labels…