Ils détournent le jeu “Où est Charlie ?” pour inciter les piétons à regarder avant de traverser

Ils détournent le jeu “Où est Charlie ?” pour inciter les piétons à regarder avant de traverser

Alors, pour sensibiliser à l’importance de regarder autour de soi avant de traverser au passage piéton, l’agence brésilienne Carma Social a eu une brillante idée d’activation street marketing. L’idée : transposer le jeu “Où est Charlie ?” (que nous connaissons tous) dans la vie réelle pour sensibiliser à l’importance de regarder avant de traverser.

À Sao Paulo, plusieurs affiches ont été collées à des poteaux dans la rue, à proximité des passages piétons. Ces dernières demandent aux passants de trouver où se cache Charlie(sous la forme de stickers), dans l’environnement urbain. Forcément, les passants vont regarder tout autour d’eux pour trouver le fameux personnage et en profiteront, inconsciemment, pour vérifier qu’aucun danger ne les menace avant de traverser.

https://youtu.be/FXuCLVoYW3A<<<<<< ;<<<<< t;<<<< gt;<<< ><< p>< /p>