Ils détournent le jeu “Où est Charlie ?” pour inciter les piétons à regarder avant de traverser
Plus d’infos : https://t.co/SzTCqy1VVIpic.twitter.com/NBnKCIXuPX
— Creapills 💊 (@creapills) 5 juillet 2019<<<<<<∓mp;mp;t;>Au Brésil, l’agence Carma Social a eu l’idée de détourner le jeu « Où est Charlie » dans la vie réelle pour sensibiliser les piétons à l’importance de regarder autour de soi avant de traverser la route. Quand le jeu contribue à la sécurité des piétons !Quand on parle de sécurité routière, on pense souvent aux usagers de la route comme les automobilistes ou les motards. Pourtant, les plus exposés et fragiles restent les piétons et il est parfois important de rappeler qu’il faut bien regarder autour de soi lorsqu’on traverse la route pour assurer sa sécurité. Car oui, même si ça paraît évident, un accident est vite arrivé lorsque l’on manque d’attention.
Alors, pour sensibiliser à l’importance de regarder autour de soi avant de traverser au passage piéton, l’agence brésilienne Carma Social a eu une brillante idée d’activation street marketing. L’idée : transposer le jeu “Où est Charlie ?” (que nous connaissons tous) dans la vie réelle pour sensibiliser à l’importance de regarder avant de traverser.
À Sao Paulo, plusieurs affiches ont été collées à des poteaux dans la rue, à proximité des passages piétons. Ces dernières demandent aux passants de trouver où se cache Charlie(sous la forme de stickers), dans l’environnement urbain. Forcément, les passants vont regarder tout autour d’eux pour trouver le fameux personnage et en profiteront, inconsciemment, pour vérifier qu’aucun danger ne les menace avant de traverser.
https://youtu.be/FXuCLVoYW3A<<<<<< ;<<<<< t;<<<< gt;<<< ><< p>< /p>
Commentaires récents