Les marques font partie intégrante de notre quotidien, à tel point qu’on est capable de les reconnaître à partir d’une forme et même parfois d’une simple couleur : voilà toute la magie des logos. Un constat qui a visiblement inspiré une société britannique pour lancer un projet créatif amusant.
Van Monster est une société qui vend des véhicules professionnels. Pour faire sa pub, elle a eu l’idée de créer une expérience visant à tester la mémoire de 100 personnes pour voir si elles sont en mesure de reproduire les logos de 10 marques automobiles parmi les plus connues au Royaume-Uni.
On vous laisse découvrir les 1000 dessins (100 pour chaque marque) ci-dessous qui sont classés du plus précis au plus évasif. Bon évidemment au-delà de la mémoire cette expérience demande de savoir aussi dessiner ; faculté qui n’est pas donnée à tout le monde. Dans tous les cas, l’idée est amusante et la société Van Monster a même développé un site dédié très intéressant et très complet sur les résultats que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Un bon logo peut être dessiné par un enfant tellement les formes sont mémorisables, simples : c’est ce qui le rend efficace ! 100 personnes mises au défi de dessiner les logos de marques automobiles de mémoire…
BMW
Renault
Audi
Volkswagen
Ferrari
Voir l’article dans sa globalité
(source : Creapills)
Commentaires récents