Mozilla dévoile le nouveau logo de Firefox

Mozilla dévoile le nouveau logo de Firefox

Le célèbre navigateur de Mozilla se pare d’un nouveau logo pour revenir dans la course et affronter le rouleau compresseur Google Chrome.

Annoncé en juillet 2018, le nouveau logo du navigateur de Mozilla vient d’être dévoilé par la firme, et c’est d’ailleurs une cure de jouvence offerte à toute la famille Firefox, du fameux navigateur à Firefox Sens, Firefox Moniteur et Firefox Lockwise.

On retrouve ainsi un nouveau design plus épuré pour toute la suite Firefox. Pour autant, le renard reste toujours présent, et ces logos sont issus de l’imagination de trois équipes de designers qui ont travaillé à partir des mots clés suivants : Fire, Fox et Free. Les recommandations des internautes ont également été pris en compte par les designers pour déboucher sur ces nouveaux logos. Tout le processus de création est expliqué dans cette vidéo.

Outre les logos, les services de Mozilla changent également plus en profondeur. La firme utilisera désormais une nouvelle police de caractères, des menus plus minimalistes ainsi qu’une palette de couleurs reconnaissable et ce, même si le navigateur conservera son ADN. Avec cette nouvelle identité, Mozilla semble bien décidé à s’offrir une nouvelle image et reprendre quelques parts de marché à son concurrent direct : Chrome de Google.

Par ailleurs, la firme a annoncé vouloir lancer une version premium et payante de son navigateur cette année pour encore mieux protéger les utilisateurs de Firefox, avec notamment un VPN intégré.