Pour lutter contre le plastique, elle fabrique des emballages de shampoings… avec du savon #BestOfWeek
Plus d’infos : https://t.co/xLb0EGXMBcpic.twitter.com/zkWjKkgCK5
— Creapills 💊 (@creapills) 6 juillet 2019<<<<<∓mp;t;><
e design est le même qu’une bouteille classique et pourtant son impact environnemental est moindre. Découvrez les emballages fabriqués à partir de savon : une initiative de Mi Zhou, une étudiante du centre de recherches au Royaume-Uni.Dans le monde, un million de bouteilles plastiques sont achetées chaque minute et 50% des plastiques utilisés pour la consommation sont à usage unique. En seulement 50 ans, la consommation de plastique a été multipliée par 20 (chiffres de Zero Waste France). Cela représente tous les ans 400 millions de tonnes de CO2 émises à cause de la production et l’incinération du plastique. Un fléau qui a des conséquences désastreuses sur la faune et la flore.
Pour lutter contre cette pollution, la designeuse Mi Zhou fabrique des bouteilles et des pots à partir de savons appelés “Soapack“. Une solution écologique brillante quand on sait qu’une personne utilise en moyenne 800 bouteilles de shampoing dans sa vie. Autant de flacons simplement jetés et faiblement recyclés (voire pas du tout !). En réinventant les emballages de produits de toilette à partir de savon, le contenant devient utilisable à son tour lorsqu’il est vide et réduit considérablement son impact sur l’environnement.
“Dans une société axée sur le commerce et dans le but de réaliser un maximum de profits, les fabricants emballent tout dans du plastique qui, nous le savons tous, pollue maintenant tous les coins du monde“, a déclaré Mi Zhou. Une prise conscience qui a permis au concepteur d’imaginer cette alternative plus durable.
En plus d’être écologiques, les emballages présentent un esthétisme intéressant. Les bouteilles sont colorées et présentent des dégradés de pastel évoquant des bains moussants apaisants. Certaines formes sont arrondies à l’aspect doux et opaque, tandis que d’autres ressemblent à des flacons de parfums antiques, offrant ainsi une sensation plus luxueuse.
On vous laisse découvrir les emballages de Mi Zhou ci-dessous. Pour protéger la planète, d’autres initiatives ont été mises en place comme celle de ce supermarché thaïlandais qui remplace les emballages plastiques par des feuilles de bananes.
<<<<< t;<<<< gt;<<< ><< p>< /p>
Commentaires récents