C’est sans doute la grande tendance du moment et qui ne risque pas de s’atténuer avec le temps. Les marques cherchent de plus en plus à réduire leur impact écologique et, au delà des réelles initiatives impactantes qu’elles peuvent mettre en place (notamment dans la production de leurs produits), elles cherchent aussi à développer des opérations créatives pour changer leur image.
C’est le cas de la société Samsung qui, depuis quelques mois déjà, a annoncé quelle utiliserait des cartons spéciaux pour emballer son nouveau téléviseur The Serif.
Pourquoi spéciaux ? Car ces cartons ont été conçus pour être recyclés ou plutôt transformés en mobilier d’intérieur.
Le fonctionnement est assez simple : une fois que vous avez sorti votre téléviseur du carton, vous pouvez scanner le QR Code qui est présent dessus et il vous guidera dans la création de différents accessoires. Au programme vous pouvez construire une petite maison pour votre chat, une table de salon, un meuble de télévision ou encore un porte-revues pour vos magazines.
“Les consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qui partage des valeurs similaires et, avec notre éco-emballage, nous pensons pouvoir offrir une nouvelle expérience qui transforme le recyclage en un moyen d’expression” déclare Kangwook Chun, qui a développé ce programme chez le géant sud-coréen.
L’article Samsung crée des cartons d’emballage qui se recyclent en mobilier d’intérieur est apparu en premier sur Creapills.
Commentaires récents