Le géant international de la musique en streaming Deezer a changé son application « pour lui donner une nouvelle apparence qui met en valeur l’identité humaine et locale de la marque ». Et avec cette mise à jour, le site web d’origine française qui connecte 14 millions d’utilisateurs chaque mois à 53 millions de titres a également modifié son logo.
Le logo représente toujours un égaliseur, emblématique de l’ère numérique, mais avec une approche plus moderne.
La typographie a également été modifiée. La police de caractères Gotham Narrow Book utilisée en majuscule est remplacée par la police Mabry Pro en minuscule.
Cette nouvelle identité doit transmettre un « look convivial, joyeux et digne de confiance ». « Son traitement avec le logo en minuscule a pour objectif de transmettre une approche humaine et personnalisée. »
« Nous voulons offrir aux utilisateurs un service moderne et humain qui se démarque de tout ce qui existe sur le marché. Notre apparence unique reflète également notre état d’esprit en tant que challenger de l’industrie. Nous aidons nos utilisateurs à créer la bande-son de leur vie en leur apportant la musique dont ils ont besoin à tout moment », a déclaré Hans-Holger Albrecht, PDG de Deezer.
Commentaires récents