Pour lutter contre l’ennui des enfants, ce papa transforme les draps d’hôpitaux en jeux de société #BestOfWeek
Plus d’infos : https://t.co/RuAVoI6R0rpic.twitter.com/j3fkogRA7L
— Creapills 💊 (@creapills) 29 juin 2019<<<<<∓mp;t;><
près avoir rendu visite à l’enfant d’un ami à l’hôpital, Kevin Gatlin a compris qu’il leur fallait de la distraction. Il a donc inventé des draps sur lesquels sont imprimés des jeux de société pour jouer en famille toute la journée !Passer ses journées allongé dans un lit d’hôpital, relié à des intraveineuses et des machines est loin d’être une expérience agréable pour un adulte, alors imaginez pour un enfant. Si un adulte peut se divertir avec la télé ou lire un livre, un enfant a du mal à rester au même endroit sans bouger toute la sainte journée. Et l’ambiance morne et froide des chambres d’hôpital n’arrange rien. Pensez à l’enfant qui ne comprend pas ce qu’il se passe, qui est loin de chez lui, sans ses jouets et à qui on interdit de quitter son lit…
Un Américain a justement eu une petite idée intelligente pour remédier à cette situation ! Inspiré par sa propre famille, il a créé des draps recouverts de jeux de société ! “À cause de l’espace, ma femme utilisait le lit de notre fils comme bureau, mais c’était jusqu’à ce que je rende visite à un ami dont le fils était malade à l’hôpital. Je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de stimulation pour les enfants confinés dans leurs lits et leurs chambres d’hôpital“, a révélé Kevin.
Après une longue réflexion et la consultation de nombreux médecins, enseignants et parents, Kevin Gatlin a fondé la société appelée “Playtime Edventures“. Avec l’aide de son entourage, il a conçu les draps de lit Playtime Therapy : “Ils agrandissent l’aire de jeu de la pièce et offrent aux enfants un endroit où ils peuvent jouer, apprendre, dormir et se soigner. […] Avec plus de 50 jeux interactifs, ils constituent l’alternative parfaite le jour et la nuit au visionnage excessif de la télévision, aux appareils électroniques et à l’ennui.”
Plus de deux ans ont été nécessaires à Kevin pour concevoir les draps sur lesquels sont imprimés les jeux de société. Et tout le monde peut acheter ces draps pour ses enfants. Un autre aspect important du projet consiste à avoir la possibilité de faire un don à ceux qui en ont le plus besoin. Les utilisateurs ont d’ailleurs permis de distribuer 3 000 draps gratuitement. La société offre également la possibilité de choisir une organisation spécifique ou une personne que vous souhaitez aider.
Sur le site Playtime Edventures, on apprend que la société travaille en partenariat avec des hôpitaux pour enfants, des refuges pour enfants et des organisations internationales de secours à travers le monde : “Nous pensons que nos produits de literie créent une distraction apaisante pour les enfants contraints de vivre dans des endroits sûrs en raison de circonstances indépendantes de leur volonté.” Si vous aimez l’idée et souhaitez soutenir Playtime Edventures, consultez le site web de la société. Dans le même style, on vous recommande de consulter l’idée de la jeune Américaine Ella Casano qui a créé un ours en peluche pour vaincre sa peur des perfusions.
Commentaires récents