Des protège-ceintures pour avertir les secours des problèmes de santé des enfants #BestOfWeek
Plus d’infos : https://t.co/xQGhvywxLmpic.twitter.com/tMWSbXP81M
— Creapills 💊 (@creapills) 22 juin 2019<<<>Des protège-ceintures pour prévenir les secours des problèmes de santé des enfants ? C’est l’idée de Nathalie Bell, une mère de famille australienne qui a diversifié son produit pour répondre à l’autisme, le diabète ou encore le syndrome de Down.Et si d’une peur profonde naissait une invention extraordinaire qui pourrait sauver des vies ? En cas d’accident, les secours ne savent pas réellement quelles sont les personnes à qui ils doivent venir en aide : si elles ont des antécédents médicaux ou si elles souffrent d’une maladie, car elles ne sont tout simplement pas en capacité de communiquer ces informations. Nathalie Bell, une mère de famille australienne, a imaginé le cas où elle aurait un accident de voiture avec sa fille atteinte de surdité à l’intérieur. Pour soulager ses angoisses, Nathalie a crée des protège-ceintures sur lesquels sont inscrits les problèmes de santé de la jeune Shae.
Ces protège-ceintures en velcro sont simples et efficaces : sur fond blanc, des lettres claires et lisibles facilitent la lecture des informations qui y sont inscrites. Pour Shae, il est écrit : “Je suis sourde. Je porte un appareil auditif. Pas d’IRM.” Si la mère de Shae n’était pas en capacité de prévenir elle-même les secours, elle pourrait toujours compter sur ce simple protège-ceinture pour que sa fille soit prise en charge dans les meilleures conditions. Le 5 juin, Nathalie a publié sa création sur Facebook. Dans la légende, elle conclut : “Ceux-ci peuvent être conçus pour répondre à tous les besoins particuliers que l’équipe médicale devra connaître si vous êtes incapable de leur répondre.” Les protège-ceintures se fixent très facilement aux ceintures de sécurité et à des sangles telles que celles des sacs à dos.
Basée à Victoria en Australie, Nathalie possède sa propre entreprise appelée Personalized By Nat. Elle crée des articles personnalisés destinés aux enfants et à leurs parents. Elle y propose notamment une variété de protège-ceintures pour divers problèmes de santé, incluant l’autisme, le syndrome de Down, le diabète et certains indiquent également que l’enfant ne parle pas (ou peu) et qu’il peut se montrer résistant face à l’aide qui lui est apportée. Découvrez une autre initiative solidaire, celle de LEGO : la marque lance officiellement des briques pour faciliter l’apprentissage du braille chez les enfants.
Commentaires récents